INTERVIEW DE : Nathalie Salom

Portrait of Nathalie Salom

Portrait of Nathalie Salom

Capteur de Rêve ::Bonjour Nathalie, peux tu te décrire en quelques mots ?


Bonjour Nat,  J’ai 51 ans, maman de 3 magnifiques garçons, musicienne dans l’âme, amoureuse de la nature, des gens…  Je me suis mise à la photo en juin 2014, c’est pour moi un refuge, derrière mon objectif je me sens si libre…

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Les Hommes, les lieux, photographier des situations des expressions , tous décors propices à développer mon imaginaire…

CdeR : Comment es-tu arrivée à la photographie ?

J’ai toujours été une rêveuse un peu étourdie et pas vraiment passionnée par l’école. Une vraie contemplatrice, alors en juin 2014 j’ai acheté mon premier appareil photo, un besoin de partager toutes les images de ma tête depuis le temps…

CdeR : Comment t’es-tu formée?

Seule avec l’aide d’Internet et des réseaux sociaux

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Pentax K 5 II

·         A 35mm f2,8

·         A 100mm f4 macro

·         A 18/55 mm

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

Elle représente tout ce que j’aime « LA PAIX »

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Pas vraiment de conseils, étant débutante… le seul qui me vient à l’esprit « Photographier avec son cœur « 

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Faire passer mes émotions, dès que l’appareil est allumé le monde réel se ferme et donne place à ce monde d’amour et de générosité, ce monde de rencontres où l’on vous donne sans compter, où on vous écoute…

CdeR : Quelles sont les œuvres majeures de ton parcours?

 Celles que je ferai demain « sourire »

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

la « VIE »

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

Le grand Nord, passionnée par les ours et les loups

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

çà dépend des jours

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

Lightroom 5, en général je fais très peu de retouches sur mes photos, seulement  l’ajustement de la luminosité et contraste.

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Partir dans le Grand Nord  Canadien

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Alors ça serait « EN MOI» et avoir 9 vies, rire… en « LOUP »

CdeR : Un dernier mot ?

Merci Nat, merci à toi de t’intéresser à nous tous !

Son Lien :

Facebook 

Quelques photos :

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

© Nathalie Salom

Laisser un commentaire

