INTERVIEW DE : Ben Banbouli alias Ben photographie

© Ben Banbouli

© Ben Banbouli

Capteur de Rêve ::Bonjour Ben, peux tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour Nathalie, moi c’est benjamin ,tout le monde m’appelle ben, j’ai 24 ans, je fais de la photo depuis maintenant presque 2 ans .

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Je suis plus à mon aise dans la photo de paysage de nuit ou de jour ,surtout en pose longue .

CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?

Du jour au lendemain, j’ai tout appris par moi même sur le tas ou bien avec des tutoriels..

CdeR : Comment t’es-tu formé?

En regardant les photo sur internet et autre sa ma donner envie de m’y mettre

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Mon grand angle avec mes filtres

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

© Ben Banbouli

© Ben Banbouli

J’ai choisi cette photo car a l’origine, je ne me suis pas rendu sur place pour faire celle – ci et par -3 degrés et une toute petite place aux dessus du vide de la rivière qui a compliquer la photo…

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

La meilleure façon d’apprendre est sur le tas et essayer de sortir du mode auto.

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

J’aime faire rêver les personnes à travers mes poses longues, ça donne un côté surnaturel au paysage.

CdeR Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Mon meilleur souvenir ,c’est quand on rencontre un photographe du net à la réalité…

le pire: oublier ma carte sd a la maison..

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

Je ne sais pas trop si on peut dire que mes photos sont des oeuvres …

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Il y en a tellement : des amateurs comme des pros… La liste serait trop longue !

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Les paysages marins, par chez moi il y a de quoi faire….

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

L’islande, sans aucun doute quand je regarde des photos sur internet, j’en rêve !! Qui sais !! Un jour peu être !!

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Souvent j’arrive sur le spot je sais déjà ce que je vais faire comme photo ,mais le climat change souvent, suivant la maréé ,pour les paysages de bord de mer ; donc il m’arrive d’y aller sans une idée de photo précise,

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

J’utilise le plus photoshop et lightroom ,ce sont mes logiciels les plus utiliser dans mon pc.

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Je commence à me faire une petite collection de photos, donc pourquoi pas faire une expo par chez moi

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Je n’en sais trop rien , il y a temps de possibilité .

CdeR : Un dernier mot ?

Merci à toi de faire partagé mon travail …

CdeR Merci beaucoup Romain pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Son Lien :

FaceBook

Laisser un commentaire

