INTERVIEW DE : Angelina Canon

Portrait (c) Angelina Canonico

Portrait (c) Angelina Canonico

Capteur de Rêve ::Bonjour Angélina, peux tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour Nath, Je suis Angélina  ,41 ans. Je réside dans Les Vosges » Epinal », je vis avec mes deux Filles Camille 17 ans & Alizée 14 ans en 2015,un Fils Alex de 19 ans en février qui fait ces études à Mâcon.

Je ne suis pas une Pro juste une passionnée..

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Je fais de la photo couleur et aussi Noir & Blanc

 Dans tous les domaines: Paysages Monuments Portraits.Nature morte.

Je suis plus fan du Noir & Blanc.

CdeR : Comment es-tu arrivée à la photographie ?

J’ai toujours eu le coups de coeur pour la photographie. Sauf qu’il y a des choix dans la vie!

Depuis Mars 2014, j ai décidé de me faire plaisir avec un appareil  Nikon pour pouvoir prendre des photos de Hockey , un

sport que j’aime.

J’avais envie de faire mieux, donc j’ai décidé de passer à Canon …. et je l’adore !!!!

CdeR : Comment t’es-tu formée?

Seule la plupart du temps. Sinon je lis sur les sites photos ou je regarde des tuttos Ou sur le groupe Amithographe

où je suis Admin ,on est vraiment bien conseillé.

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Canon 600D Tamaron 18/200mm.

Je viens de passer une commande pour un autre Objectif…

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

(c) Angelina Canonico

(c) Angelina Canonico

Cette photo ..S’évader tout simplement.Être dans un autre monde.

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Vous avez une  belle passion. Être à l écoute ,recevoir des conseils et accepter les critiques ;cela aide pour avancer.

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

 Ma sensibilité à travers mes photos! Etonner certaines personnes avec mes photographies.

CdeR : Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Je suis comme une enfant quand je dois faire des photos, découvrir des endroits magiques.

Mes yeux sont émerveillés cela reste  des souvenirs.

Faire des sorties avec des amis passionnés de la photo c’est extra !

Certaines personnes ont été étonnés de ce que je savais faire!

Des Photos!

CdeR : Quelles sont les œuvres majeures de ton parcours?

Des « oeuvres », c’est un grand mot pour moi ,je dirais « coups de coeur »!

Le pont d’Epinal

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Robert Doisneau..

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Les saisons (Hiver été automne printemps..)

CdeR : Quels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

Forêts, mer ,musée ,cathédrales…

Endroits que j’aimerais visiter : la Capitale & l’ Italie…

 

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Parfois je pars avec une idée! Mais j aime les occasions aussi..

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

Je suis zéro pour la retouche photo..J’ai parfois l’aide du groupe Amito.

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

D’améliorer mes photographies ,de faire ressentir ce que j’éprouve ..m’évader.

Faire plaisir à vos yeux! 

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Un homme …

CdeR : Un dernier mot ?

Ce fut un plaisir de faire parti des personnes Interviewées ..

CdeR ; Merci beaucoup Angélina pour le temps consacré à nous faire te découvrir ….

Ses Liens:

FaceBook

(c) Angelina Canonico

(c) Angelina Canonico

(c) Angelina Canonico

(c) Angelina Canonico

Laisser un commentaire

