INTERVIEW DE : Jérôme Lebas alias Jérôme L photographie

Portrait of jerome lebas

Portrait of jerome lebas

Capteur de Rêve ::Bonjour Jérome , peux tu te décrire en quelques mots ?

Je m’appel Jérôme j’ai 40 ans cette année et je suis cuisinier et passionné de photo.

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Je photographie beaucoup la nature ,que sa soit animal ou paysage ,l’architecture je la fais plus en argentique .

CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?

J’ai démarrer la photo , il y a longtemps, comme tout le monde avec des appareils jetables et ensuite à la naissance de ma fille , je me suis acheté mon premier compact. Et ,il y à 3 ans ,je me suis inscrit dans le club photo de ma ville en me disant j’achète un reflex mais je veux vraiment apprendre à m’en servir.

CdeR : Comment t’es-tu formé?

Je me suis formé au seins d’un club ( Imag’in Acigné ) et beaucoup aussi avec l’échange et les sortie avec d’autres photographes .

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Mon matériel fétiche ,mon 7D avec mon 100/400 série L .

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

(c) Jerome Lebas

(c) Jerome Lebas

Cette photo n’est pas top top , mais c’est une des premières que j’ai pris et la seule ,ce jour la , j’ai attendu 3 heures pour faire cette photo à 1° .

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Que c’est une très belle passion ,qui coûte un peu ,mais qui permet de sortir de la vie actuelle, de se couper du monde .

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Ce que je cherche à faire partager c’est regarder ce qui vous entourent tous les jours et vous verrez de bien belles choses et vous passez à coté tous les jours.

CdeRPeux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ? 

Mon meilleur souvenir en faite, j’en ai plusieurs: ce sont les rencontres entre photographe ,sa créait des liens,mon pire c’est voir que l’on rate un super « sunset » et que l’on n’a pas son boitier.

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

J’ai eu la chance d’être publié dans certains magasines et dans des offices du tourisme locaux.

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Les photographes qui m’inspirent ,Cédric Girard photographe animalier et Denis Blanchard lui aussi photographe animalier mais plus en macro .

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

La nature est ma source d’inspiration il y a tellement à apprendre d’elle .

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter ….

Les pays nordiques pour leurs espaces et la faune qui y vie .

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Souvent je pars avec une idée ,mais sur place c’est autre chose ,alors c’est au jugé .

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

J’utilise Ligthroom et DXO uniquement .

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Faire de belles photos ,m’améliorer et rencontré d’autre personne aussi passionné que moi .

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

En animal sauvage pour divaguer dans la nature .

CdeR : Un dernier mot ?

Merci à vous et merci à toutes les personnes qui me suivent et qui me soutiennent et me conseil .

Ses liens :

FaceBook

Flickr

 

Laisser un commentaire

