INTERVIEW DE : Jessica Longin

Portrait of Jessica Longin

Portrait of Jessica Longin

Capteur de Rêve ::Bonjour Jessica , peux tu te décrire en quelques mots ?

1 mot suffit…. : improbable…

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Dans la vie : arriver en retard..

En photo : les autoportraits aquatiques.

CdeR : Comment es-tu arrivée à la photographie ?

C’est la photo qui est arrivée à moi, se présentant comme un refuge…..

CdeR : Comment t’es-tu formée?

Mon vécu est ma formation.

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Ma télécommande, impossible de m’en passer…. (je la perd sans cesse, j’en suis à la 7ème)

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Photo (c) Jessica L.

Photo (c) Jessica L.

J’ai réalisé cette photo à l’aube, au retour d’un festival Techno/Trance en Suisse….

Le contraste était tellement invraisemblable que j’avais peine à croire que cette séance photo se déroulait en prolongement de cette nuit si tapageuse…. 

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Je l’inviterais à écumer les musées et à regarder des films d’auteurs autant que possible pour aiguiser son œil et révéler sa sensibilité.

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Ce que j’ai pu trouver à travers la consommation de drogues. Un certain transport, un court mais intense moment de flottement et de plénitude intérieure.

Ce que je veux partager ?? mon autre moi…

CdeRPeux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Je n’ai pas de mauvais souvenir…. peut-être ce jour où une de mes modèles a eu tellement de mal à se réchauffer que j’ai cru devoir la conduire à l’hôpital…. Une des raisons pour laquelle je m’adonne davantage aux autoportraits aujourd’hui…

Je n’ai pas de meilleur souvenir non plus…. Un de mes derniers très bons souvenirs est ce samedi matin où 2 biches sont venues me tenir compagnie alors que je shootais dans une forêt en bordure d’étang.

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Les peintres m’inspirent davantage que les photographes…. Courbet, Schiele, Le Caravage…..

Et si je dois citer un photographe ça sera Nan Goldin. Donc une photographe.

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Ma misérable vie !!! 🙂

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

Tous les lieux abandonnés du monde où la nature et les animaux évoluent sans la présence de l’homme.

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Je pars toujours avec une idée en tête et je reviens toujours avec quelque chose de complètement différent !!

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

Lightroom, photoshop et gimp..

CdeR: Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Avant tout, une exposition dont les bénéfices des ventes, si il y a ventes, seront intégralement reversés à une association de défense des droits des animaux.

Ainsi qu’une série pour l’instant tenue sous le sceau du secret 🙂

CdeR: La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

En Jessica Longin pour pouvoir refaire les même erreurs mais avec plus de classe !!

CdeR: Un dernier mot ?

Merci !!!
CdeR Merci beaucoup Jessica pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Ses Liens :

FaceBook

WebSite

Laisser un commentaire

