INTERVIEW DE : Allyson Coppee

Portrait of Allyson Coppee

Portrait of Allyson Coppee

Capteur de Rêve ::Bonjour Allyson , peux tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour Nath 🙂 J’ai 18 ans, je suis étudiante en Littéraire, je vis dans le sud est de la France dans la région de Côte d’Azur. Je suis passionnée par la nature et les animaux depuis que je suis toute petite, et par la photographie depuis l’âge de 13 ans. Je peux ainsi combiner mes deux passions:) Je suis sensible, passionnée, assez réservée.. J’aime observer les beaux paysages et toutes les merveilles que nous offre notre planète. 

CdeR :Quelle est ta spécialité ? 

Je n’ai pas vraiment de spécialité spécifique en fait, je prends tout ce que je vois et qui me plait, j’essaie de diversifier au mieux en ayant différents thèmes, différents sujets..Mais il est vrais que je suis plus tournée vers la photo animalière, les paysages, la macrographie d’insectes et fleurs.. Tout ce qui touche à la nature en générale quoi! Mais je compte m’essayer au portrait prochainement. 🙂

CdeR : Comment es-tu arrivée à la photographie ?

Depuis mon enfance en fait.. j’ai toujours aimé prendre des photos, je me baladais avec mon petit compact numérique et je prenais tout ce que je voyais.. et au fil des jours cette passion a grandit. A l’âge de 13 ans j’ai reçu mon premier reflex numérique, et depuis la photo est devenue une réelle passion pour moi. J’aime le fait de pouvoir immortaliser les belles choses, les beaux instants..

CdeR : Comment t’es-tu formée?

En autodidacteen m’aidant de livres et de sites internet sur la photographie … Et surtout en pratiquant! 🙂

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Mon Canon EOS 600D, mes deux objectifs Canon (18-55mm et 70-300mm ) et mon Tamron macro 90mm

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Je lui dirai d’être patient, de persévérer, et d’observer. Ne jamais abandonner, et ne pas hésiter à s’ouvrir à d’autres passionnés, ne pas hésiter à partager son travail pour recevoir des conseils et peut être même construire des liens 🙂

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

La photographie m’aide à m’évader, ça peut paraître bizarre mais à travers un objectif on voit  le monde qui nous entour différemment. J’aime montrer aux autres la beauté des choses, de la nature à travers mes photos.

CdeRPeux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Je n’ai pas de pire souvenir qui me vienne en tête.. En fait je n’ai que des bons souvenirs, chaque photo prise en est un 🙂 !

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

1. Un de mes plus beaux paysages, c’était un couché de soleil en Camargue et c’était un spectacle vraiment magnifique!  Je suis heureuse d’avoir pu immortaliser cet instant..

Camargue by Allyson Coppee

Camargue by Allyson Coppee

2. Et pour celle-ci j’aime beaucoup le lien que j’ai réussi à représenter entre l’Homme et la nature.

Papillon by Allyson Coppee

Papillon by Allyson Coppee

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

J’aime beaucoup Kyriacos Kaziras, ses photos animalières et sur la nature sont sublimes, elles dégagent toute une émotion et font voyager.

J’aime beaucoup également Steve McCurry, ses portraits sont exceptionnels et dégagent tous quelque chose d’unique..

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

La nature ! Il y a tant de belles choses à voir tout le temps quand on prends le temps de l’observer…

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

Alors là, il y en a un paquet, lol. J’ai l’esprit très voyageur ! En fait si je pouvais faire tous les coins de la Terre je serai la plus heureuse! 🙂 Le  Canada, L’Irlande, L’Islande, le Colorado, l’Utah, l’Oregon et beaucoup d’autres.. Ce sont tous des pays magnifiques! Les pays Africains également me font beaucoup rêver, avec la savane, ces sublimes étendues sauvages remplies de vie.. Si je pouvais un jour faire un safari au Kenya ou en Tanzani.. Je serai la plus heureuse! 🙂

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent? 

ça dépend.. Je photographie quelques fois avec une idée en tête, mais le plus souvent je prends sur le fait.

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

J’utilise Lightroom et DxO Optic Pro

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Je vais essayer de me lancer dans le portrait car c’est un domaine dans lequel je n’exerce vraiment pas beaucoup… Je suis également dans un club photo et peut être qu’il y aura des occasions pour exposer quelques clichés, en tout cas je l’espère 🙂 !

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

En félin! N’importe lequel ; Tigre, guépard, chat, léopard… Ce sont des animaux impressionnants et magnifiques, avec beaucoup d’habileté  et d’intelligence! 

CdeR : Un dernier mot ?

Merci beaucoup pour cet interview et de vous intéresser à mon travail, ce fut un plaisir de répondre à vos questions! 🙂
CdeR Merci beaucoup Allyson pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Ses Liens : 

Facebook

500Px

Autres photos :

Chat by Allyson Coppee

Chat by Allyson Coppee

Goutte by Allyson Coppee

Goutte by Allyson Coppee

oiseau by Allyson Coppee

oiseau by Allyson Coppee

Laisser un commentaire

