COUP DE COEUR : William Neill Photography

Portrait © William Neill Photography

Portrait © William Neill Photography

  • Biographie :

    His limited-edition prints have been collected and exhibited in museums and galleries nationally, including the Museum of Fine Art Boston, Santa Barbara Museum of Art, The Vernon Collection, and The Polaroid Collection. Neill received a BA degree in Environmental Conservation at the University of Colorado. In 1995, Neill received the Sierra Club’s Ansel Adams Award for conservation photography.
    –> Ses copies ,en édition limitée, ont été rassemblées et exposées dans des musées et des galeries nationalement, y compris le Musée de Beaux-arts Boston, Santa Barbara le Musée d’Art, Vernon Collection et la Collection Polaroïd. Neill a reçu un diplôme BA dans la Conservation Environnementale à l’Université du Colorado. En 1995, Neill a reçu la Récompense d’ Ansel Adams du Sierra Club pour la photographie de conservation.

© William Neill Photography

© William Neill Photography

Informations personnelles :

William Neill, a resident of the Yosemite National Park area since 1977, is a landscape photographer concerned with conveying the deep, spiritual beauty he sees and feels in Nature. Neill’s award-winning photography has been widely published in books, magazines, calendars, posters, and his limited-edition prints have been collected and exhibited in museums and galleries nationally, including the Museum of Fine Art Boston, Santa Barbara Museum of Art, The Vernon Collection, and The Polaroid Collection. Neill received a BA degree in Environmental Conservation at the University of Colorado. In 1995, Neill received the Sierra Club’s Ansel Adams Award for conservation photography.
–> William Neill, un résident de la région du parc national de Yosemite depuis 1977, est un photographe de paysage concerné au transport de la profondeur, la beauté spirituelle qu’il voit et se sent dans la nature. La photographie primée de Neill ont été largement publiés dans des livres, des magazines, calendriers, affiches, et ses gravures à tirage limité ont été collectées et exposées dans des musées et des galeries à l’échelle nationale, y compris le Musée des Beaux-Arts de Boston, Santa Barbara Museum of Art, Le Vernon Collection et la Collection Polaroid. Neill a reçu un baccalauréat en conservation de l’environnement à l’Université du Colorado. En 1995, Neill reçu Ansel Prix du Sierra Club Adams pour la conservation de la photographie.
© William Neill Photography

© William Neill Photography

William a enseigné la photographie depuis 1980 pour ces organisations aussi prestigieuses que La Galerie Ansel Adams, les Amis de la photographie, Palm Beach ateliers photographiques, les ateliers Maine et Anderson Ranch ateliers. Il se spécialise dans le paysage et la photographie de nature et se occupe de transmettre la beauté vu dans la nature. Actuellement, il donne des cours en ligne pour BetterPhoto.com.

Déclaration du photographe :

« La raison pour laquelle je photographie est pour découvrir la beauté de la nature, des lieux sauvages. Je explore les éléments essentiels de la roche et des arbres, des nuages ​​et de l’eau se précipiter pour découvrir la magie et le mystère du paysage. Ma recherche de la beauté est romantique et idéaliste. Ce est l’esprit de la terre je cherche-être dans un petit morceau de sauvagerie urbaine ou dans le vaste désert. Rachel Carson, dans son livre The Sense of Wonder , écrit: «Ceux qui contemplent la beauté de la terre trouvent réserves de force qui va durer aussi longtemps que la vie dure.La photographie est une activité calme, méditative intense pour moi. Minor White, le photographe Zen-influencé, a déclaré: «Soyez toujours avec vous, jusqu’à ce que l’objet de votre attention affirme ta présence. » Lorsque la lumière et le sujet me inspirent, je suis obligé de composer une image. Les images que je aime faire le plus sont ceux qui se appuient sur la réponse émotionnelle et la perception plutôt que le spectacle de la scène. Je aime isoler les détails d’une scène, souvent au point d’abstraction. En créant photographies où le contenu ou l’orientation ne est pas évident, un sentiment intime et énigmatique peut venir à travers. Je préfère faire une image qui pose une question que de réponses une, une qui intrigue et suscite la curiosité chez le spectateur.

Photographier des paysages sauvages, représentant une image de beauté immaculée, absent des intrusions de l’homme, est une proposition dangereuse bordant sur la création d’une fausse mythologie.Pourtant endroits sauvages ne existent toujours. Le peu qui reste sera perdu si nous ne développons pas une nouvelle et éclairée intendance de notre terre où Nature et l’Homme ne sont pas considérés séparément. Barry Lopez écrit: «Des paysages sauvages sont nécessaires pour notre être. Nous exigeons que nous avons besoin d’air et d’eau. Mais nous avons besoin, en même temps, pour créer un paysage dans lequel désert de sens profond et éminent dans le cadre de l’ensemble, un paysage dans lequel désert ne est pas un orphelin « . Peut-être la seule façon dont le monde va changer, ce est pour que les gens passent par une sorte de l’expérience esthétique profonde qui nous fait prendre conscience que nous sommes personnellement responsables de nos actions et la façon dont nous affectons l’environnement.

Je ne peux qu’espérer que mes photographies donnent une impression persistante d’émerveillement, une profonde appréciation de la magie, la beauté et le mystère du monde naturel.« 

© William Neill Photography

© William Neill Photography

William Neill a produit des images de paysages naturels pendant quarante ans. Ses images sont disponibles en édition limitée photographies de beaux-arts à un certain nombre d’enchères galeries . Son travail a été publié dans des livres , des magazines , des calendriers et des affiches . William licences pour ses images photographies utilisation, y compris pour la publicité, entreprise, éditoriale et d’autres utilisations. En 1995, le Sierra Club décerné Neill le Prix Ansel Adams.

© William Neill Photography

© William Neill Photography

Ses Liens :

FaceBook

WebSite

linkedin

© William Neill Photography

© William Neill Photography

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s