INTERVIEW DE : Loïc Arnould

Portrait of Loïc Arnould

Portrait of Loïc Arnould

Capteur de Rêve ::Bonjour Loïc, peux tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle donc Loïc, j’ai 30 ans, je suis originaire de Lourdes dans les Hautes Pyrenées.

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Je touche un peu à tout mais ma spécialité reste la macro et le paysage.

CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?

J’ai acheté un reflex en 2012 mais à la base c’était juste pour de la photo souvenir, en voyant que je prenais goût à faire des photos j’ai décidé de m’investir plus dans ce qui deviendra plus tard une passion.

CdeR : Comment t’es-tu formé?

Tout seul, en regardant de nombreuses vidéos de professionnels.

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Mon Canon 5D MARK3 avec mon EF16-35mm f/2,8L II USM et mes filtres LEE FILTERS.

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Photo by Loïc Arnould

Photo by Loïc Arnould

Un soir au bord de l’Atlantique, sur la côte espagnolle, lors d’un coucher de soleil, j’ai voulu immortalisé ce moment magique à mes yeux afin de le partager.

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

N’abandonne pas, la photo est une passion assez dure à apprendre. Accepte les critiques elles sont toujours positives et elles t’aident à avancer.

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?
Je cherche à faire connaître mon travail afin qu’il soit reconnu à sa juste valeur, sachant que je fais ça avec passion je voudrais arriver à faire partager au plus grand nombre l’émotion que je ressens à travers mes clichés.

CdeRPeux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Mon meilleur souvenir est en même temps une de mes plus belles récompenses c’est lorsque l’on m’a demandé de jouer les photographes « professionnels » lors d’un mariage. Et je touche du bois, le pire n’est encore jamais arrivé !

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

Photo by Loïc Arnould

Photo by Loïc Arnould

Je pense que se sont les couchers de soleil ainsi que les macros que j’ai réussi à faire..

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Je n’ai pas réellement de photographe qui m’inspire, cependant , pour réussir à faire de magnifiques photos de mariage ,j’admire le talent et la maîtrise du photographe Blaise Fiedler.

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Ma plus grande source d’inspiration reste sans aucun doute la nature, sa faune et sa flore qui m’envoûte toujours plus à chaque changement de saison.

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

Des lieux magiques comme l’Islande et les Etats Unis.

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Non, je me laisse porter au gré du temps et du paysage qui m’entoure.

CdeR  : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

Mon logiciel fétiche est Lightroom 5, mais il m’arrive de travailler aussi avec Photoshop et Dxo.

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Arriver à me perfectionner davantage, apprendre toujours plus de techniques et écouter les conseils des plus grands de ce métier.

CdeR : Un dernier mot ?

Merci de m’avoir solliciter et j’espère que mon travail plaira au plus grand nombre d’entre vous. Je suis ouvert à toutes critiques sur mon travail ou tous conseil qui pourra m’aider à avancer et à m’améliorer.

CdeR Merci beaucoup Loïc pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Ses Liens :

 FaceBook 

  500 px 

Laisser un commentaire

