INTERVIEW DE : Marianne Gautier alias MG Photographie

Portrait of MG Photographie

Portrait of MG Photographie

Capteur de Rêve ::Bonjour Marianne , peux tu te décrire en quelques mots ?

Timide, tres manuelle ( j’adore travailler avec mes mains =) ) et rêveuse.

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Je ne sais pas si on peut appeler ça une spécialitée mais je suis très inspirée par le monde fantastique.

CdeR : Comment es-tu arrivée à la photographie ?

Tout à fait par hasard j’ai eu envie de m’y mettre du jour au lendemain, j’ai donc demandé un appareil photo au papa noël et voilà =)

CdeR : Comment t’es-tu formée?

Je suis autodidacte. Je lis des livres, regarde des vidéos et observe d’autres photographes qui m’inspirent =)

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Je ne suis pas encore très équipé vue que je débute mais j’aime beaucoup mon objectif Tamron 90 mm macro et mon appareil Nikon D5100 sans lequel je ne ferais pas grand chose ^^

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Photo by MG Photographie

Photo by MG Photographie

Pour illustrer l’interview, j’ai choisis la photo « The Wise Monkeys ». J’aime beaucoup ce symbole. 

J’ai eu pas mal de difficultés à faire cette photo. Déjà parce que c’est un autoportrait et puis j’ai du recommencer une bonne vingtaine de fois avant d’être à peu près satisfaite. J’ai voulu faire quelque chose de simple mais légèrement différent des choses déjà faites. C’est pourquoi j’ai choisis de faire la photo de profil. Quand je regarde la photo maintenant, j’y vois beaucoup de défauts mais je reste assez satisfaite malgré tout. =)

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Patience et persévérance.

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Fabriquer un monde fantastique à travers mes photos et faire découvrir à ceux qui le souhaite la magie du monde miniature.

CdeRPeux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Mon meilleur souvenir date de cet été lors de ma visite d’une serre à papillon en compagnie de mon copain. Des papillons qui volent partout et ce pose sur toi. j’ai pu voir des papillons plus près que je ne l’aurais jamais crus.

Mon pire souvenir date de quelques semaines à peine lorsque mon chien à fait tombé mon sac d’appareil photo avec l’appareil dedans bien sur. Lorsque j’ai vérifié s’il marchait toujours, les photos apparaissaient noirs. Horreur!!! Appareil photo âgé d’à peine un an et déjà cassé??? heureusement mon copain a réussi à le réparer, c’était juste une petite pièce qui s’était déboitée ( pour faire bref).

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

Friendly Butterfly by MG Photographie

Friendly Butterfly by MG Photographie

Je suis assez fières de quelques unes de mes photos tels que « Friendly Butterfly » Une photo prise lors de la fameuse visite de la serre aux papillons. Un petit papillon posé sur mon doigt et attendant sagement d’être prit en photo.

Time goes tick tack by MG Photographie

Time goes tick tack by MG Photographie

« Time goes tick tack« Une photo à ambiance vintage que j’ai réalisé avec la montre de mon copain.

Slight Drop by MG Photographie

Slight Drop by MG Photographie

Et enfin « Slight Drop » La première photo prise à l’aide de mon Objectif macro.

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Je suis très inspiré par Megan Glc Photographie que je suis depuis un moment sur sa page facebook. Son univers me parle beaucoup et j’admire son talent. Ainsi que par Ashraful Arefin Photography qui fait des photos absolument magiques.

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Le monde fantastique bien sur. Mes livres sur l’imaginaire et les contes de fées. Il y a aussi le monde miniature. Et bien sur mon copain qui me sort pas mal d’idée de mise en scène.

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

Les lieux qui me font rêver… et bien les forêts à toutes les saisons, les lacs, les châteaux (surtout ceux qui sont en ruines ) .

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Je pars en principe avec une idée en tête mais je me retrouve la plupart du temps avec des photos prise parce que l’occasion se présentait et pas celle que j’avais en tête ^^ ». Dans de rare occasion je repars avec les deux et je suis comblée =)

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

Je retouche mes photos sur Photoshop que je ne maîtrise pas encore très bien mais j’y travail =).

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

J’ai une sortie photo prévue en janvier avec d’autres photographes et pas mal de model sur le thème des princesses. Pour ce qui est du reste, j’ai pleins de projets en tête mais je préfère les garder pour moi pour le moment =)

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Une Elfe =) pas possible? Alors un oiseau.

CdeR : Un dernier mot ?

Je tiens à remercier Marlène Photographie avec qui je peux partager ma passion et échanger mes idées. Merci également à mon copain qui se montre extrêmement patient avec moi et m’inspire de jour en jour.

CdeR ; Merci beaucoup Marianne pour le temps consacré à nous faire te découvrir ….

Laisser un commentaire

