INTERVIEW DE : Vincent D.Photographie

Portrait of Vincent D.Photographie

Portrait of Vincent D.Photographie

Capteur de Rêve ::Bonjour  Vincent, peux tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour, je suis photographe passionné et à mon compte situé en Ardèche .

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Ma spécialité c’est plus les photos de mode, dans des endroits insolites 

CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?

Depuis mon plus jeune âge j’aime la photographie. Un jour j’ai voulu me faire plaisir et je me suis acheté mon premier Réflex, je prenais tout et n’importe quoi en photo sans réel but. Mais depuis que ma fille est née j’ai eu vraiment un déclic .

CdeR : Comment t’es-tu formé?

Je me suis formé seul en lisant des magasines photos, et j’ai également beaucoup écouté les conseils des photographes de mon entourage.

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

J’aime bien les boitier de cher Canon surtout le 7D et en objectif j’aime beaucoup le 17:50 en f/2.8 et le 24:70 en f/2.8.

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Photo by Vincent D.Photographie

Photo by Vincent D.Photographie

La photo que j’ai choisie est un paysage montagneux prise lors d’un séjour au ski. Cette photo compte beaucoup pour moi, en la regardant c’est comme si j’y était encore, sentir l’air pur, l’odeur de la montagne, se sentir transporté et libre c’est se que je ressens.

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Les conseils que je pourrait donner sont d’écouter les autres photographes, écouter les critiques, en prendre et en laisser. Mais surtout trouver son style.

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Je recherche à communiquer ma passion, arriver à donner des émotions à travers mes clichés aux personnes qui les regarde.

CdeRPeux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Le pire c’est d’organiser une séance photo et d’attendre la personne ( d’ailleurs je l’attends toujours) 

Le meilleur ou je dirais plutôt les meilleurs souvenirs pour moi sont les visages souriants des personnes que je prend en photo.

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

Mes œuvres majeurs sont d’avoir travaillé plusieurs fois avec certaine Miss Vivarais.

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ? 

Les photographes qui  m’inspirent sont :

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Ma plus grande source est ma fille.

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

Le lieu où j’aimerai aller pour faire de la photo ,et par plaisir personnel , est la Nouvelle-Zélande

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Souvent je pars avec des idées en tête, des fois, je les applique, mais souvent je dérive tout en essayant de rester dans le contexte.

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

Le logiciel que j’utilise le plus, même tout le temps est Photoshop.

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Des projets, j’en ai pas mal, mais j’aimerais bien organiser un vernissage.

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Me réincarner, je penserai en un bélier, car c’est fonceur, ça aime la solitude, c’est libre ( comme un peu un photographe …. lol ) 

CdeR : Un dernier mot ?

Merci 

CdeR Merci beaucoup Vincent pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Ses Liens :

FaceBook

WebSite

Laisser un commentaire

