COUP DE COEUR : Klaus Priebe Photographer & Artist

Selfie © Klaus Priebe Photographer

Selfie © Klaus Priebe Photographer

© Klaus Priebe

© Klaus Priebe

Klaus Priebe est un photographe et artiste vivant à Santa Fé, Nouveau-Mexique. Il travaille à la fois dans l’infrarouge et la couleur, et son travail n’est rien de moins étonnant.

J’apprécie la photographie depuis plus de 30 ans maintenant. J’ai commencé mon amour pour la photographie au lycée quand mon grand-père m’a acheté une caméra 35mm. J’ai vécu dans la rue de la photographe de la ville, donc j’ai pu passer beaucoup de temps et de tir de film

  • Brève description :

     Ma photographie est une extension de mes visions et l’amour des paysages du sud-ouest. Je voyage dans le désert du sud-ouest et capture des moments.
    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

    • Biographie :
    Je capture actuellement la beauté du sud-ouest dans ma photographie. J’ai un amour pour le paysage, les gens et l’art de création de mes expériences. J’ai aimé la photographie pour une bonne partie de ma vie et gagnant maintenant ma vie de ce que j’aime. J’ai été publié 10 fois dans les deux dernières années incluant le magazine de National Geographic, la Photographie Populaire, le Photographe Extérieur, la Photo Numérique Pro le Magazine, le Nouveau magazine du Mexique avec plusieurs autres périodiques.
    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

  • Récompenses :

    2001 Best of Show Fine Art Exhibit – Colorado State Fair,
    2001-2005, several first, second and third place awards along with Best of Show, SSPS,
    2005,2008, Honorable mentions, Jurors Choice Colorado State Fair Fine Art Exhibit,
    2012 Grand Prize « From the Edge » photo contest sponsored by the Weather Channel, Second place landscapes in New Mexico Magazine photo contest,
    2013 National Geographic « Our Changing World » assignment winner,
    2013, HM New Mexico Magazine photo Contest,
    2014, First Place « Your Best Shot’ Popular Photography,
    2014, Winter assignment winter- Outdoor Photographer,
    2014, First Place landscapes New Mexico Magazine photo contest,
    2014, First place- Cowboys and Indians photo contest for Landscapes.
    2015, Digital Photo Pro « 8th Annual Emerging Pro » Photo Contest- First place winner Fine Art Category,
    Several other minor awards for local and online assignments and photo competitions.
    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

    Ses Liens :

    FaceBook

    500Pix

    National Géographie

    Ce qu’ inspire ma Photographie?

    Ma photographie s’inspire de mes expériences de vie,de mes sentiments intérieur  , des pensées folles que je reçois ,au lit ,quand je ne peux pas dormir la nuit. Ma fille, qui est décédée il ya cinq ans, a été une telle source d’inspiration pour moi. Cela peut sembler drôle pour beaucoup de gens, mais elle est ici avec moi et me guide vers les endroits je vais photographier. Je sens son énergie et pensées. Elle m’a pris des endroits que je ne ai jamais pensé que j’irais avec juste une pensée soudaine d’être dans un certain endroit à un certain moment. Je crois que c’est en quelque sorte une intervention divine de toutes sortes. L’inspiration vient et ne se termine jamais. Elle avait l’habitude de m’appeler quand le soleil se couchait et me disait: «Papa, sort  voir le coucher du soleil. C’est beau. » Ces mots sont toujours dans mon esprit. C’est mon inspiration….

    Je ne sais pas exactement  le style que j’ai. Comme je l’ai mentionné, j’aime le travail de Dali, Uelsmann et Adams, avec de nombreux autres artistes. Je me vois comme une partie de chacun d’eux dans mon style, d’une manière ou d’une autre. Je pense que mon style comme un photographe de paysage suit avec Ansel Adams parce que j’aime le paysage monochrome. Je ne suis même pas proche de son niveau de compétence en tant que photographe, mais aime à penser que je porte sur la tradition du paysage monochrome aujourd’hui. Le côté artistique photographique à moi pourrait être décrit comme « Photodalism » avec un goût de Uelsmann. Peut-être « Photo Surréalisme » pourrait être un meilleur terme du style Je pense.

    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

    Équipement :
    Infrarouge modifié Sony A7R, AF-S Nikkor 14-24mm ƒ / 2.8G ED, Yasuhara Madoka 180 7.3mm ƒ / 4 fisheye, Gitzo trépied, Really Right Stuff rotule

    © Klaus Priebe

    © Klaus Priebe

Laisser un commentaire

