COUP DE COEUR : Toxa

Portrait © Toxa

Portrait © Toxa

Description :

Je m’appelle Xavier Topakian ,je suis un jeune retraité actif, passionné de photographie et de technique.

Mes premiers pas photographiques furent en argentique avec la magie de voir les tirages se révéler dans la lumière inactinique.

Mes études puis mes activités professionnelles mirent en sommeil cet intérêt.

© Toxa

© Toxa

En 2007, l’achat de mon premier réflex numérique, avec une qualité équivalente à l’argentique, me fit replonger dans cette passion merveilleuse puis qu’elle associe la recherche du sujet, la prise de vue elle-même et le partage de ce qui a été ainsi capturé.

Mes goûts me portent vers le portrait et l’animalier, puis récemment vers la photographie à très haute-vitesse.


© Toxa

© Toxa

Cette dernière permet de saisir ce que l’œil ne peut enregistrer, chaque photo est une découverte, les collisions de gouttes arrivant même à recréer des figures, des animaux…Elle requiert bien sûr des moyens techniques importants pour des prises de vue au 1/30.000ème de seconde, afin d’obtenir un résultat « frais et léger », réalisé sans aucun trucage.

C’est cette poésie créée par la nature que je suis heureux de partager avec vous.

© Toxa

© Toxa

Ses Liens :

FaceBook

WebSite

© Toxa

© Toxa

Le travail très important de post-traitement est assuré par Catherine Ermakoff qui est à votre disposition pour de magnifiques portraits.

© Toxa

© Toxa

© Toxa

© Toxa

© Toxa

© Toxa

Laisser un commentaire

