INTERVIEW DE : FabbWinter Photographe

Portrait FabbWinter

Portrait FabbWinter

Capteur de Rêve ::Bonjour Fabb, peux tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour Nath, je suis étrangement flatté par cette interview mais je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre d’exercice car c’est sans aucune prétention et à titre amateur de surcroit débutant (mais passionné) que je fais de la photo …

On peut donc dire que je suis un jeune photographe , enfin jeune par l’expérience car j’ai 42 ans , mais , j’ai acheté mon premier boitier il y 2 ans donc à peine un pré-ado  😉

J’aime toucher à tout ce qui peut me faire ressentir et exprimer des émotions comme la musique,  la peinture,  le dessin et notamment la photo 😉

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Alors ça, c’est la question qui tue ..

J’ apprécie beaucoup le portrait serré , (peut être trop serré même 🙂 )

Ceci dit, j’aime aussi faire des photos de paysages et d’animaux mais le portrait reste ma préférence et ma principale source d’inspiration (même si je n’en publie que très peu car je suis un éternel insatisfait de mon »travail »)

CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?

En realité , par hasard , je voulais faire faire des photos de mes enfants par un pro mais ayant déjà fait un peu de photo étant jeune je me suis dit autant les faire moi même 😉 ,alors, je me suis offert un petit boitier et un objectif d’occasion et c’est parti de là !!!

CdeR : Comment t’es-tu formé?

Ah ça c’est facile 😉

Je suis toujours en formation … je fais beaucoup de test et d’essai de réglages et fouine sur le net ,
et à l’école je faisais parti du « club photo » , argentique bien sur, donc j’avais déjà les petites notions de base de la photo…

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Un Canon 50d  associé à un fidèle 85mm  et 2 flashs cobra pour les portraits ; et le petit 18/55 pour les paysages et un filtre nd1000 (mais vu que j’ai été sage, cette année , j’espere que le Père Noel va m’offrir un 14mm)
CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Portrait FabbWinter Photographe

Portrait FabbWinter Photographe

C’est tout simplement la première photo de mon fils Noah,ou du moins la première où je suis arrivé à un résultat qui me convenait , je lui ai demandé de faire sa « tête de colère » 🙂

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Il serait prétentieux de ma part de donner des conseils mais vu que je suis obligé 😉 alors je dirais qu’il fasse ce qui lui plait,  l’essentiel est de prendre du plaisir et de s’exprimer…

C’est en tout cas ce que je me dis …

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Partager ?, non non Nath .

Je ne pense pas partager mes photos car mon « travail » reste très amateur et je me demande si cela peut intéresser qqun … Je recherche juste à m’exprimer et à me faire plaisir en les faisant et en les traitant ….

CdeR Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?

Le pire souvenir est forcement quand j’ai laissé mon sac photo dans la voiture et qu’en revenant je m’ aperçois que ma vitre est brisée et plus de sac….. un sentiment de tristesse et de colère énorme que je ne souhaite à personne, quant au meilleur mais néanmoins stressant c’est quand , récement , un modèle exterieur à mon cercle d’ami ou de famille a bien voulu me faire confiance pour un shooting , la peur de rater , de guider mais tout c’est très bien passé dans la joie et la bonne humeur 😉

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

Euh là je sors mon joker Nath

Ou alors je demande « l’avis du public » 😉

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Je n’ai pas vraiment de nom à te donner car je fouine un peu partout sur les sites photos , je fonctionne plutôt au feeling et au ressenti …

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

L’inspiration me vient tout simplement en voyant le modele ou le paysage.

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter ….

Alors …

Attrapes une map monde , fermes les yeux et poses ton doigt n’importe où … ouvres les yeux , voilà c’est là 😉

Non sérieusement ,c’est pas évident car chaque endroit a son charme , l’Afrique et l’Asie avec leurs paysages époustouflants, mais les aurores boréales…  C’est quand même un rêve d’enfant !!!

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Oui oui, je pars toujours avec une idée en tête , même s’il n’est pas toujours facile de pouvoir la faire rejaillir comme je le voulais et que parfois au traitement je pars dans une autre direction …..

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

Le classique Light Room et localement Photoshop (mais je m’y perds 😉 )

CdeR: Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Progresser bien sûr !!! Et élargir mes horizons en trouvant des collaborations intéressantes..

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Ah ah ….

En tortue du pacifique ,surement pour la carapace 😉

CdeR: Un dernier mot ?

Merci….

Son Lien :

FaceBook

Laisser un commentaire

