COUP DE COEUR : Eric Scala

Portrait © Eric Scala

Portrait © Eric Scala

Eric Scala: caricaturiste, peintre, modeleur et plus encore…

Eric Scala est un illustrateur aux productions protéiformes: caricaturiste, peintre de nus féminins, inspiré par l’univers fantastique autant que par des thèmes plus réalistes, son trait mérite notre attention!

Né en 1955, j’ai fait toute ma scolarité au Lycée Henri IV puis j’ai été diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratif section animation . En 1986, après avoir fait quelques animations publicitaires et de très nombreux roughs en ayant assez des idées des autres , j’ai décidé de passer à la peinture .

J’ai exposé depuis dans de nombreuses galeries ,petites et grandes en France  et à l’étranger .

Je me suis aussi intéressé à la sculpture en inventant des machines. A la naissance de ma fille , et par manque de place ,je suis devenu illustrateur sur ordinateur en 2000…

En 2002, j’ai obtenu le prix de l’infographie  » Visions du Futur ».

En 2004, j’ai été sélectionné par SPECTRUM ,puis en 2005 par Painter le livre , et en 2006 pour Exposé 4 ( Ballistic Publishing). J’ai été sélectionné aussi par la Société Corel pour représenter Painter X (Canada) et pour différents évènements aussi bien pour la Chine que pour la Grande Bretagne ou Singapour.

2007 a vue la naissance des  » Zippoz » ainsi que de l’exposition itinérante « Sumus Vicinae » ,exposition de 20 CG artistes du monde entier que j’ai monté avec « It’s Art Magazine »…

© Eric Scala

© Eric Scala

© Eric Scala

© Eric Scala

Ses Liens :

FaceBook

Pinterest 

CG Society

© Eric Scala

© Eric Scala

© Eric Scala

© Eric Scala

© Eric Scala

© Eric Scala

Laisser un commentaire

