INTERVIEW DE : Tarik Daria

Portrait de Tarik Daria

Portrait de Tarik Daria

Capteur de Rêve :: Bonjour Tarik , peux tu te décrire en quelques mots ? 

Bonjour Nath , je suis un quadra marié et papa d’un petit ado de 11 ans . Passionné de photo mais cela tu le sais .

Sinon un boulot qui me prends beaucoup de temps …

CdeR : Quelle est ta spécialité ?

Pas de spécialité en particulier , j’aime bien m’essayer à tout enfin presque…. l’architecture c’est pas pour moi …..

CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?

Un peu par hasard à dire vrai , disons simplement que j’ essaie de faire de la photo et non pas prendre des photos depuis quatre ans environ .

CdeR : Comment t’es-tu formé?

Par le biais de forum essentiellement , avoir des critiques sur son travail est très formateur même si cela est dur à entendre parfois .

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

J’utilise un Nikon D700 et un D2Xs couplé avec 50 f1.4 , un 85 f1.8 ,un 90 f2.8 (macro), un 17-50 f2.8 ,un 28-75 f2.8 et enfin 80-200 f2.8 .

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Godzilla by tarik daria

Godzilla by tarik daria

Une image de paysage (Godzilla),une des rares dont je suis content ….

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune qui débute ?

Pratiquer , pratiquer et encore pratiquer …. j’allais oublier persévérer aussi .

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

J’essaie de transmettre une émotion , retranscrire une atmosphère , tout simplement de capter une image vivante .

CdeR : Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?

Mon meilleur souvenir , le jour ou mon petit monstre à accepter de jouer au modèle .

Le pire cela vaut pas la peine de s’y attarder …

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

Je n’en ai pas ….. encore

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

J’aime beaucoup Ansel Adams , Sebastiao Salgado , Ara Güler ainsi que Monsieur Gilbert Garcin.

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Bonne question ….. merci de me l’avoir posé ….

CdeR : Quels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter ….

Le désert .

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu porter par les occasions qui se présentent?

Cela dépends des situations mais souvent j’ai une image en tête .

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

J’affectionne particulièrement Capture NX2 , lightroom en complémént ….

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Si je suis retenu , une exposition ou deux .

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Si je le pouvais , je ne le voudrais pas, trop d’horreur

CdeR : Un dernier mot ?

Merci ….

CdeR ; Merci beaucoup Tarik pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Ses Liens:

Flickr 
Facebook 
Book 
Laisser un commentaire

