COUP DE COEUR : Rimel Neffati

Portrait © Rimel Neffati

Portrait © Rimel Neffati

Portrait © Rimel Neffati

Portrait © Rimel Neffati

Rimel born in 1984 ,Rouen , France

French artist based in Amsterdam ….

–> ( Rimel est née en 1984 à Rouen , France. Artiste française basée à Amsterdam)

J’ai commencé à me révéler artistiquement assez tard, de mi 2009 jusqu’à mi 2011 j’ai fait des autoportraits de manière assez productive, c’était un moyen de garder une certaine aisance et un contrôle dans ce que je cherchais à exprimer. Depuis quelques mois j’ai un peu mis de côté mon appareil photo, j’avais envie de m’ouvrir à autre chose, me détacher de l’autoportrait, depuis j’en refais de manière un peu plus épisodique, c’est comme une seconde nature, ça me permet de marquer une idée à un instant « T » et d’évacuer certaines frustrations. J’espère aussi prendre d’autres directions, éviter de trop m’enfermer.

Pour mes autoportraits, j’ai commencé au numérique, c’est « une photo » dont je n’aime pas forcément la matière de base, cependant comme je modifie beaucoup mon travail, je la vois comme un ingrédient de ma recette!
Pour le reste, j’aime bien utiliser ce que j’ai sous la main : instantané, argentique,… avec l’idée de (re)créer des photos souvenirs.
J’aime avant tout la magie de l’imperfection.
J’adore tester des tirages sur différents papiers, les petits formats aussi que j’associe avec des dessins,… que je fait. Il n’y a pas de photo « finie »… vous pouvez la mettre en scène en permanence…

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

Ses Liens :

FaceBook

WebSite 

Pinterest 

Tumblr

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

© Rimel Neffati

Laisser un commentaire

