INTERVIEW DE : Nathalie Guilleminot-Pernet

Portrait de Nathalie Guilleminot-Pernet by Olivier Lafossas

                                              Portrait de Nathalie Guilleminot-Pernet by Olivier Lafossas

Capteur de Rêve ::Bonjour Nathalie, peux tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour, Je me présente Nathalie, je suis maman d’un petit garçon de 9 ans, je suis plutôt une femme active et dynamique, je suis salariée mais je travaille comme beaucoup pour pouvoir vivre, alors quand j’ai pu enfin me permettre de gagner mieux ma vie, je n’ai pas hésité, je me  suis offert mon premier appareil photo.

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Je ne suis pas sure d’en avoir mais le mouvement et le portrait c’est là ou je me défend le mieux enfin… 

CdeR : Comment es-tu arrivée à la photographie ?

J’ai toujours été attirée par le visuel, ma référence R. Doisneau lorsque je voyais ses photos je trouvais ça incroyable d’avoir tant d’émotions. Alors je me suis dit pourquoi pas tenter !

CdeR : Comment t’es-tu formée?

Je suis autodidacte, et la photo m’a amené à rencontrer des personnes merveilleuses qui m’ont et m’aide encore beaucoup à progresser.

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Mon matériel fétiche, c’est mon BB Nikon j’ai testé plusieurs appareil reflex numérique (l’argentique n’existant quasiment plus ou alors devenu trop cher) je suis restée sur celui qui m’était le plus approprié.

CdeR : Peux tu nous Montrer des photos que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

photo by Nathalie Guilleminot-Pernet

                                                        Photo by Nathalie Guilleminot-Pernet

photo by Nathalie Guilleminot-Pernet

                                                                  Photo by Nathalie Guilleminot-Pernet

Photo by Nathalie Guilleminot-Pernet

                                                             Photo by Nathalie Guilleminot-Pernet

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Je dirais qu’il ne faut pas lâcher l’affaire, qu’il ne faut pas forcément rester sur un thème précis mais ce diversifier pour savoir ensuite quel thème nous parlera le plus. Comme dans la vie, rien est acquis et dans la photo il y a tellement à apprendre. Alors errer dans les rues, regarder la vie en mouvement chercher ce qui nous parle.

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Je pense que j’ai toujours besoin d’avoir des émotions et la photo m’en donne énormément. Pour le partage j’en reviens à l’émotion quelque qu’elle soit pour partager celle que j’ai ressenti.

CdeRPeux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Un de mes meilleurs souvenir un shooting que j’avais mis en place avec un thème spécifique avec des personnes fabuleuses. Le pire souvenir avoir un objectif qui me pète dans les mains suivi d’une bonne chute dans une eau mélangé à de l’essence avec mon sac rempli, j’étais trempée de la tête aux pieds quasiment mais j’ai sauvé le matériel oufffff !!! mais comme on dit se sont les risques du métier lol 

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

Je ne suis pas sure que je puisse dire œuvres, mais se sont celles avec mes danseuses classiques contemporaines que j’adore et des athlètes de hauts niveau qui m’ont fait confiance !!!

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Robert Doisneau, Philippe Bonan, Vuong-Vu et bien d’autres…

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Le mouvement qu’il soit humain ou naturel….

CdeRQuels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

Si je pouvais, les châteaux, les usines désinfectées, et tout ce qui a attrait à la nuit en dehors de la rue pour les nuits étoilées les aurores boréales et les lieux brumeux…

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Je dirais les deux, j’aime me laisser porter au gré de ce que je vois ,mais j’ai appris à aimer les thèmes donc avec des idées en tête.

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Du portrait, du mouvement, et du délire aussi ..

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Un aigle majestueux pour voir de haut tout ce qui se passe en bas 🙂

CdeR : Un dernier mot ?

Oh oui MERCI MERCI MERCI
CdeR Merci beaucoup Nathalie pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Ses Liens:

FaceBook

Wix

Flickr

500PX

Laisser un commentaire

