COUP DE COEUR : Christèle Diguerher

Portrait © Christèle Diguerher

Portrait © Christèle Diguerher

  • Biographie :

    .~*°*~..~*°*~..~*°*~.

    La Photographie est grand art qui m’a toujours fascinée. Je ne suis pas du tout photographe (rien à voir, je suis comptable lol), j’ai énormément de choses à apprendre dans ce domaine. Ceci dit, j’ai beaucoup de plaisir à prendre des photos que je retouche bien souvent afin de les voir telles que je les imagine.

    Pour la petite histoire (parce qu’on m’a souvent demandé), à la base, je faisais de la création graphique. Il y a des années de ça (2003-2004), mes amis signaient souvent leurs mails avec des signatures animées. J’ai trouvé ça cool mais impossible d’en trouver avec mon prénom tel qu’il s’écrit. Du coup, j’ai décidé de me débrouiller. J’ai commencé par faire des trucs monstrueux (et ce n’est rien de le dire lol) et puis petit à petit, j’ai réussi à faire des signatures qui ressemblaient un peu plus à quelque chose. De fil en aiguille, j’ai fait d’autres choses (des papiers à lettre pour les mails, des gifs animés, etc…) que je mettais à disposition sur mon site. C’était ma passion.

    Manque de chance, j’ai eu des petits ennuis avec ma main droite et c’est devenu quasiment impossible de continuer mes créations (beaucoup trop de clics de souris). Et puis, j’ai eu un APN et j’ai vite entrevu un nouvel horizon du côté de la photo : je pouvais créer, bidouiller sur mes propres photos (pas de problèmes de droits d’auteur au moins) !

    Ceux qui m’ont lue comprendront surement mieux pourquoi mes photos sont retouchées, pourquoi je me laisse aller à quelques délires parfois. Encore une fois, je n’ai rien d’une photographe… je joue simplement avec les images car j’aime créer, faire parler mon imagination et je suis bien consciente que ça ne peut pas plaire à tout le monde lol 🙂

    .~*°*~..~*°*~..~*°*~.

© Christèle Diguerher

© Christèle Diguerher

  • Récompenses :
    Vos appréciations, vos critiques qui me permettent également de progresser 🙂
2 commentaires

  1. C’est amusant, j’ai le même parcours. J’ai commencé aussi en 2003 à apprendre à fabriquer des signatures, puis à bidouiller les images des autres, jusqu’à ce qu’enfin je me dise que je pourrais faire mes propres photos.
    J’ai regardé ce que faisait Chrystèle, c’est très beau. Et puis il y a Brocéliande…

    J'aime

Laisser un commentaire

