INTERVIEW DE Christelle Saffroy alias Cri’S Photographie

Cri'S Photographie

Cri’S Photographie

Capteur de Rêve ::Bonjour Christelle peux tu te décrire en quelques mots ?
Femme, 43ans, en couple, ancienne leucémique, greffe de moelle osseuse en 2002, souriante, sociable, aimant la vie, danse la country line dance, cherche toute occasion pour shooter tout ce qui bouge… (Désolée je sais pas parler de moi !)

CdeR :Quelle est ta spécialité ?
Les lasagnes !…
Sinon les portraits et la macro ont ma preference !

CdeR : Comment es-tu arrivée à la photographie ?
Mon père est très bon photographe, il faisait beaucoup de portraits en noir et blanc, je suis tombée dedans quand j’étais petite…

CdeR : Comment t’es-tu formée ?
$ »Photodidacte »(passionnée sur une groupe facebook, petit clin d’oeil au passage !) je me suis formée en lisant, en bidouillant sur mon appareil, en écoutant des conseils à gauche à droite… ici et là…

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?
Mon Nikon D7000 et un 85mm… mais j’aime beaucoup mon Samsung S4 aussi ! Damned…
CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Icéo by Cri'S Photographie

Icéo by Cri’S Photographie

Je suis passionnée par les chats depuis ma plus petite enfance, j’ai passé bcp de temps à les comprendre, j’en ai recueilli un sacré nombre et replacé encore plus et le chat noir choisi, Iceo de son petit nom, alias Cat Killer, a été un de mes chouchous… je m’identifie souvent aux felins… secrets, fidèles, et indépendants a la fois…

Et j’adore les chats noirs…

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?
« Donne de l’émotion à tes photos. Regarde. Regarde plus loin. Plus loin encore. Imagine. Ressens. Fais sortir tes émotions. Et surtout fais des photos comme tu les aimes. Pas comme les autres disent qu’il faut qu’elles soient ! Au diable les maudites règles ! »

 CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?
Photographier, c’est arrêter le temps.
Je cherche donc tout naturellement à laisser une trace de mon passage et (re)transmettre les emotions via les photos. J’aime que les gens (re)vivent des émotions en les regardant.
La nature a egalement une grande place pour moi. J’aime l’idée qu’au travers de mes photos, les gens la voient differement et auront l’envie de la préserver un peu plus…
CdeR : Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  
Le meilleur est récent. Un grand moment passé avec des mariés et leurs enfants. Ils m’ont réconciliés avec la photo de mariage…
Le pire : Le jour où un de mes appareils photo a rendu l’âme lors d’un reportage photo au cours d’un concours de chien de troupeau ! Heureusement, j’en avais 2…
Et l’horreur de mes yeux défoncés après avoir fait 5000 photos en 3 jour en exterieur ce week end là ! Plus jamais ça…

 CdeR : Quelles sont les œuvres majeures de ton parcours?
Je n’ai pas (encore) la prétention de dire que j’ai produit des oeuvres.
Mais vous en trouverez une sans doute sur le site de photographe pour la vie. Un petit escargot vendu en format 20×30 en faveur de la ligue contre le cancer pour quelques dizaines d’euros !
Www.photographespourlavie.com

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspirent ?
Tous ! Avec une préférence pour les photographes animaliers !

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?
Ma fille, loona, 15 ans, ma muse…

CdeR : Quels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter ….
Les grands espaces. Etats unis. Canada. Australie. Islande.
Je vais d’ailleurs aux Etats Unis en août prochain ! J’ai hâte ! Je prevois de nombreuses heures à traiter mes futures 10000 photos !!!

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?
Je ne sais jamais comment et ce que je vais photographier. Tout dépend des personnes, du moment, de ce que je trouve, de ce que je ressens, de mon humeur…

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?
Lightroom et photofiltre. J’ai photoshop mais c’est l’inconnu pour moi. Et à vrai dire, je n’en vois pas l’utilité pour le moment… mais je compte m’y interesser en 2015 !

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?
Un petit projet photographique avec ma fille et un jeune modèle masculin, sur un thème plutôt western… chuuut c’est un secret !
Une expo peut etre ? Pourquoi pas…

CdeR : La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?
En chat ! Pour pouvoir manger, dormir tant que je veux, courir dans la nature à ras les paquerettes et ainsi decouvrir le monde de l infiniment petit… et grimper aux arbres pour voir la terre d’un peu plus haut et avoir un meilleur champ de vision !

CdeR : Un dernier mot ?
La vie est courte, « vivez vos rêves au lieu de rêver de les vivre »…

CdeR ; Merci beaucoup Christelle pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..
de rien ! Visage souriant bouche ouverte et yeux souriants

Ses Liens :

FaceBook

Blog Photo …….. et un lien très important : Don de moelle osseuse

Laisser un commentaire

