INTERVIEW DE Titouan Barault

Titouan Barault

Titouan Barault

Capteur de Rêve ::Bonjour Titouan, peux tu te décrire en quelques mots ?


Bonjour, je m’appelle Titouan, j’ai 20 ans et je suis de l’île d’Yeu.

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

C’est surtout le paysage et beaucoup de poses longues, un peut le HDR (mais ça c’était avant)


CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?

Un peut par hasard, je n’en faisais pas beaucoup au début, et puis un collègue de travail (Gaels’y ai  mis  et je l’ai suivit. Et je me suis acheter mon premier reflex il y a deux ans.

CdeR : Comment t’es-tu formé?

Un peu seul, en regardant sur internet, sur le manuel de l’appareil et en ratant beaucoup de photo.

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Pas de matériel fétiche, juste mon Nikon D7000, mon tamron 17-50 et mes filtres, et de temps en temps mon tamron 70-200. 

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Pic de la Pahule by Titouan

 Pic de la Pahule by Titouan

​Et bien une photo que j’ai fait en redescendant du pic de la Pahule dans les Pyrénnes, en empruntant un autre chemin qu’en montant, et j’ai vu ces montagnes et ces nuages, je me suis dit « allez je tente » et ça rendait plutôt bien ces mouvement de nuages sur ces montagnes. Et j’ai décidé d’en faire un noir et blanc.

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune  qui débute ?

Je ne pense pas avoir beaucoup de conseils à donner étant moi même encore débutant, à part faire ce qu’on a envie de faire et essayer de toujours s’améliorer.

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Me faire plaisir, et partager ma passion.

CdeR Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Le meilleur c’est quand j’étais en haut de cette montagne, seul avec juste le bruit du vent, c’était cool. Et le pire bah c’est quand je me suis fait voler tout mon matos photo dans ma voiture.

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

Alors la, euuuh…Je passe.

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Beaucoup, après je m’inspire surtout de ce que je vois sur Facebook, 500Px, Flickr, les collectifs de photographes tout ça tout ça.

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

La nature, et surtout la mer.

CdeR Quels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

L’Islande parce que c’est beau, ou alors n’importe quelle montagne.

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Pas d’idée en tête, je pars souvent « à l’arrache » sans trop savoir où je vais.

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

J’utilise surtout Lightroom parce que c’est simple, et un peut photoshop pour mes noirs et blancs, mais j’y comprend pas grand chose pour l’instant.

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Prendre des photos…

CdeR Quels La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

En oiseaux, c’est cool de voler !!

CdeR Merci beaucoup Titouan pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Merci à toi de nous faire découvrir des photographes 🙂

Ses Liens :

FaceBook

500PX

Flickr

Un commentaire

Laisser un commentaire

