INFO : Hommage à Charlie Hebdo « C’est l’encre qui doit couler, pas le sang »

Charlie Hebdo 2015

Charlie Hebdo 2015

Hommage aux victimes de Charlie-Hebdo …
Tribute to the victims of Charlie-Hebdo …

Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique français. Largement illustré, il est fait de multiples chroniques et pratique de temps en temps le journalisme d’investigation en publiant des reportages à l’étranger ou sur des domaines comme les sectes, l’extrême droite, le catholicisme, l’islamisme, le judaïsme, la politique, la culture, etc. Selon Charb, directeur de la publication jusqu’en 2015, la rédaction du magazine reflète « toutes les composantes de la gauche plurielle, et même des abstentionnistes »

L’histoire de Charlie Hebdo trouve principalement ses racines dans celle d’un autre journal, Hara-Kiri. S’étant connus en collaborant au journal Zéro destiné à donner leur première chance aux jeunes talents, Georges Bernier alias le Professeur Choron, et François Cavanna lancent en 1960 le mensuel Hara-Kiri . Choron (dont le pseudonyme dérive du nom de la rue du 9e arrondissement de Paris où était installé le siège du journal) est le directeur de publication.

Bernard Verlhac dit Tignous

Bernard Verlhac dit Tignous

*Bernard Verlhac, dit Tignous, né en 1957 à Paris et mort assassiné le 7 janvier 2015 lors de la fusillade au siège du journal Charlie Hebdo à Paris, est un caricaturiste et dessinateur de presse français.

——————————–

Stéphane Charbonnier dit Charb

Stéphane Charbonnier dit Charb

*Stéphane Charbonnier, dit Charb, né le 21 août 1967 à Conflans-Sainte-Honorine et mort assassiné le 7 janvier 2015 lors de la fusillade au siège du journal Charlie Hebdo à Paris, est un dessinateur satirique et journaliste français.

——————————–

Jean Cabut dit Cabu

Jean Cabut dit Cabu

Jean Cabut, dit Cabu, est un caricaturiste, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée français, né le 13 janvier 1938 à Châlons-en-Champagne (Marne) et mort assassiné le 7 janvier 2015 lors de la fusillade au siège du journal Charlie Hebdo.

Créateur des personnages du Grand Duduche et du Beauf, participant aux équipes de journaux satiriques comme Hara-Kiri, Charlie Hebdo ou Le Canard Enchaîné, il collabore en outre à plusieurs émissions de télévisions aussi bien de débat – avec Droit de réponse – que pour enfant – avec Récré A2 – qu’il illustre en direct.

——————————–

Georges Wolinski

Georges Wolinski

Georges Wolinski, né le 28 juin 1934 à Tunis et mort assassiné le 7 janvier 2015 lors de la fusillade au siège du journal Charlie Hebdo à Paris2, est un dessinateur de presse français.

Il a collaboré au journal Hara-Kiri (versions mensuelle et hebdomadaire), ainsi qu’à Action, Paris-Presse, Charlie Hebdo, L’Humanité, Le Nouvel Observateur et enfin Paris Match. Il a également été rédacteur en chef de Charlie Mensuel.

——————————–

Hommage à toutes ces victimes ( et leur famille) :

Charlie: noms des victimes

Charlie: noms des victimes

Une bougie pour l’éternité 

Hommage aux victimes de Charlie-Hebdo …
Tribute to the victims of Charlie-Hebdo …

Charlie Hommage

Charlie Hommage

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s