COUP DE COEUR : Bruno Mercier

© Bruno Mercier

© Bruno Mercier

Informations personnelles :
In all of my photographic work, there is a certain prevailing theme which has something to do with light, movement, and atmosphere.
I do love playing with rhythms, light, and lines. I often place landscape in the foreground, inside light, and compose space from the running lines.
—> Dans tout mon travail photographique, il y a un certain thème dominant qui a un rapport avec la lumière, le mouvement et l’atmosphère.
J’aime vraiment jouer avec des rythmes, la lumière et des lignes. Je place souvent le paysage au premier plan, à l’intérieur de la lumière et compose l’espace du répétant un texte.

A play of light and shade when light shines in darkness…
—> Un jeu de lumière et d’ombre quand la lumière brille dans l’obscurité…


My photographs are my way to show and express some of my feelings and my personal perception of what surrounds me. Photography, for me, is not about reproducing the world. I’m not really interested in making an accurate copy of what I see out there. In fact, I really prefer the power of suggestion over description. What you can see in my photographic work goes through my own filters. OK… all the elements in my photos exist, and everybody could easily see them, but my goal is to offer an artistic interpretation and above all an emotion. I just show the elements I see, like trees and fences, for example, and use those elements as catalysts for my own imagination and hopefully for the viewer’s imagination.
I’m generally attracted to places where stories can take place, where imagination can be fired. Furthermore, living in the Cotentin Peninsula (Normandy, France) provides me with opportunities to explore wonderful landscapes and seascapes.

—> Mes photographies sont ma façon de montrer et exprimer certains de mes sentiments et ma perception personnelle de ce qui m’entoure. La photographie, pour moi, n’est pas de la reproduction du monde. Je ne suis pas vraiment intéressé par la fabrication d’une copie précise de ce que je vois. En fait, je préfère vraiment le pouvoir de suggestion sur la description. Ce que vous pouvez voir dans mon travail photographique passe mes propres filtres. Bien … tous les éléments dans mes photos existent et tout le monde pourrait facilement les voir, mais mon but est d’offrir une interprétation artistique et par-dessus tout une émotion. Je montre juste les éléments que je vois, comme des arbres et des barrières, par exemple et utilise ces éléments comme des catalyseurs pour ma propre imagination et avec bon espoir pour l’imagination du téléspectateur .
Je suis généralement attiré par les  endroits où les histoires peuvent avoir lieu, où l’imagination existe…

My goal in my photographic work isn’t to produce something decorative but just to share a poetic feeling in order to emphasize imagination.

—> Mon but dans mon travail photographique n’est pas de produire quelque chose de décoratif, mais juste partager un sentiment poétique pour souligner l’imagination.

Ses Liens :

FaceBook

WebSite

© Bruno Mercier

© Bruno Mercier

© Bruno Mercier

© Bruno Mercier

Laisser un commentaire

