INTERVIEW DE Gil LOU Photography

Gil LOU Photography

Gil LOU Photography

Capteur de Rêve ::Bonjour Gil, peux tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour, moi c’est Gil ,j’ai 2 enfants que je saoule souvent avec mes photos ..

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Je n’ai pas de spécialité ,je touche un peu à tout .

J’aime l’urbex , le paysage et la macro…

CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?

Je ne sais pas ! j’ai commencé vers l’age de 16 ans ,à l’époque, je faisais de la photo « souvenir » ..

J’ai changé de « regard » il y a 2 ans ,suite à un changement dans ma vie personnelle !

CdeR : Comment t’es-tu formé ?

Tout seul , je suis autodidacte ..

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Je n’ai pas de matériel fétiche … J’ai un CANON 70D avec quelques objectifs ,celui que ‘utilise le plus est le TAMRON 17-50..

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Je vous en présente deux !

La première est la naissance de mon  » regard » photographique …

Les lecteurs by Gil LOU Photography

Les lecteurs by Gil LOU Photography

La seconde décrit mon « univers » photographique…..

L'escalier by Gil LOU Photography

L’escalier by Gil LOU Photography

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune qui débute ?

Persévérer dans ce qu’il aime…

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Je recherche la créativité ,faire ressortir une émotion,une ambiance et le plaisir de partager…

CdeR Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Mon meilleur souvenir est un voyage au Pérou ,J’imaginais ramener de superbes photos …

Le pire est quand j’ai vu le résultat !

CdeR : Quelles sont les œuvres majeures de ton parcours?

Je n’ai pas d’oeuvre majeure,je n’ai que de belles rencontres !!

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Aucun photographe !

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Mon état d’esprit…

CdeR Quels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

Je rêve de shooter des scènes de cinéma. Comme c’est pas possible , j’essaie d’en créer

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Des fois « oui » , des fois « non »..

J’ai beaucoup d’idée de réalisation, mais ce n’est pas toujours facile de mettre en image !

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

LRS – Silver efex – Photoshop 6

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Continuer à me faire plaisir , partager et pourquoi pas exposer !

CdeR Quels La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Moi , en mieux ))

CdeR Merci beaucoup Gil pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Merci pour cet interview et merci pour votre beau travail ))))

Ses Liens :

FaceBook

Flickr

500PX

Laisser un commentaire

