INTERVIEW DE CHRISTOPHE MOLLET Dit « Regard Nature Haut Jura »

Portrait de Christophe Mollet

  Portrait de Christophe mollet

Capteur de Rêve ::Bonjour Christophe, peux tu te décrire en quelques mots ?
J’ai 45 ans, je vis au cœur du massif Jurassien, je suis passionné de montagne et cette nature qui va avec.
CdeR :Quelle est ta spécialité ?
L’observation, je pense…
CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?
Après avoir beaucoup arpenter les montagnes Jurassiennes et un peu celle des Alpes et après avoir eu de belles images plein la tête, j’ai eu l’envie de partager cette passion. La photo me semblait l’outil adéquat.
CdeR : Comment t’es-tu formé ?
En autodidacte et en observant quelques amis photographes.
CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?
Je n’ai rien utilisé d’autre que Nikon et celui-ci me convient très bien.

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?
Photo By Christophe Mollet

 Photo By Christophe Mollet

Parce qu’elle représente tout ce que j’aime.
CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune qui débute ?
A aimer et à respecter tout ça, mais aussi à lutter pour que les générations futurs puissent aussi en profiter .
CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?
A faire prendre conscience au gens que la plus grande des richesses , n’est pas forcément l’argent mais aussi à apporter un peu de cette richesse à ceux qui n’ont pas la possibilité d’aller à sa rencontre.
CdeR Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  
Je n’ai pas en mémoire de pires souvenirs et je pense que le meilleur, sont toutes mes sorties.
CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?
Celles que je ferai demain 🙂
CdeR : Quels sont les photographes qui t’inspires ?
Se sont des photographes locaux, plus naturalistes que photographes, mais qui avec beaucoup d’années et d’expériences ont su photografier des sujets à couper le souffle.
CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?
Les crépuscules, car ils offres des lumières extraordinaires..
CdeR Quels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 
Je pense que les lieux de rêves, je les ai à portés de mains, ce sont surtout certains sujets comme le lynx boréal ou l’aigle royal que j’aimerais rencontrer d’avantage.
CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?
Je pars souvent avec une idée en tête et je me laisse porter ensuite par les occasions qui se présentent.
CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?
Je ne suis pas un fin technitien en la matière et je retouche donc très peu mes photos, Paint ,Photoshop pro, me vont très bien pour ce que j’ai à faire…
CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?
Continuer à faire le plus possible de montagnes avec le matériel photos embarqué et rencontrer de nouveaux sujets..
CdeR Quels La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?
En chamois, vous devinez pourquoi 😉
CdeR: Un dernier mot ?
Merci à vous et bienvenue dans mon monde à toutes celles et tous ceux qui viendrons me visiter …..

CdeR Merci beaucoup Christophe pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..
Ses Liens :
Laisser un commentaire

