INTERVIEW DE : Cynthia Vernier

Cynthia Vernier

Cynthia Vernier

Capteur de Rêve ::Bonjour Cynthia, peux tu te décrire en quelques mots ?

Bonsoir, je suis Cynthia photographe amateur depuis deux maintenant .

CdeR :Quelle est ta spécialité ?

Je n’en ai pas vraiment , j aime beaucoup la macrophotographie et faire des portraits 

CdeR : Comment es-tu arrivée à la photographie ?

J’etais model amateur j’ai comme qui dirais attraper le virus des mes photographes 🙂

CdeR : Comment t’es-tu formée ?

Je suis autodidacte

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Canon biensur 🙂

CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Luna by Cynthia Vernier

Luna by Cynthia Vernier

J’ai choisis une photo de luna ma fille de part ses expressions

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune qui débute ?

De ne pas sauter les étapes, et d’accepter la critique dite  » constructive  » ça a marcher pour moi

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?

Je recherche l’émotion , l’évasion et se que je souhaite partager c’est ma passion

CdeR Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  

Des souvenirs …… Je commence par les bons le jour ou j’ai recu mon canon eos 600d , a chaque fois que j avais un nouvel objectif, quand je lis des commentaires me disant que j ai fais de gros progrès.

Le pire, c’est quand j ai commencé a m’intéresser à la pose longue je ramais totalement .

CdeR : Que les sont les œuvres majeures de ton parcours?

Portraits macro

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?

Ceux qui m’ont conseillé :mes photographes quand j’étais model et d autres amateurs comme moi ..

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Mes enfants je pense

CdeR Quels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 

La bretagne

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

Un peu des deux

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

Je retouche avec LR5 corel paintshop pro 5 et 6 photoscape , un peu de picasa et de photofiltre 

CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?

Je vis au jours le jours ..

CdeR Quels La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?

Me réincarner bonne question à laquelle je ne serais répondre, car je n’y ai jamais penser, mais cette question est très pertinente 🙂

CdeR: Un dernier mot ?

Vive la photographie et vive les photographes pros ou amateurs 😉
CdeRMerci beaucoup Cynthia pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..

Ce fut un plaisir ….. Cynthia )

Ses Liens:

FaceBook

Flickr

Peux tu mettre tes liens Merci

Laisser un commentaire

