INTERVIEW DE Veronique Durand Nemo

Photo by Veronemo

Photo by Veronemo

Capteur de Rêve ::Bonjour Véronemo, peux tu te décrire en quelques mots ?
Bonjour Nathalie ,
donc , je m’appelle Véronique , j’ai 50 ans et suis maman de 2 grandes filles … Graphiste , actuellement sans profession !
CdeR :Quelle est ta spécialité ?
Oh la !! Pas vraiment de spécialité … je déclenche en fonction de mes envies et des opportunités !!
J’aime essayer plein de choses , au risque parfois de m’éparpiller un peu trop 🙂
Par contre j’ai une préférence de coeur pour le Noir&Blanc .

CdeR : Comment es-tu arrivée à la photographie ?

J’ai l’impression d’avoir toujours aimé ça , mais la magie s’est vraiment opérée à mes 18 ans, avec l’obtention de mon premier Reflex argentique , ainsi qu’un agrandisseur (superbe cadeau familial )
Après un long passage à vide , la passion a refait surface et ne me quitte plus depuis environ 4 ans .

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Un APN D90 de chez Nikon + 2 objectifs : un 18/105 et un macro 85 mm
CdeR : Peux tu nous commenter la photo que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

Photo by Veronemo

Photo by Veronemo

Etant toujours pleine de doute, c’est une photo que j’aime bien , car c’est une des rares où j’ai ressenti à la prise de vue que je tenais là quelque chose de pas mal …
J’aime aussi l’idée que chacun se raconte sa petite histoire personnelle en la regardant .

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art ,et à faire partager ?
Pour moi c’est une bouffée d’oxygène , un petit moyen de montrer ce que je suis et de faire passer mes émotions …
Mais c’est surtout un plaisir immense d’échanger et de partager avec plein de personnes géniales ….. !

CdeR Peux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  
Ca va peut être paraître très enfantin , mais je continue après 4 ans , à aimer tous les moments où j’appuie sur le déclencheur prête à voir « le petit oiseau sortir « … et du coup le pire moment pour moi , c’est quand une chouette occasion se présente et que là , je n’ai pas l’APN sur moi lol !!!!!
CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?
Une grande dame : Sabine Weiss 
Et plein d’autres grands bien sur !!!
Mais surtout, énormément de photographes amateurs, dont j’admire le travail et la création … Je ne peux pas tous les nommer , ils sont trop nombreux , mais je sais qu’ils se reconnaîtront .
CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?
Les gens en général … même si je n’ose pas toujours les prendre en photo !
CdeR Quels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu, tu pouvais y shooter …. 
Tous les déserts du monde , chauds ou froids , pour la beauté des immensités , et le côté minimaliste !!!

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?
J’ai très rarement d’idées en tête … j ‘essaye juste d’avoir mon APN le plus souvent possible avec moi au cas ou ….
CdeR : Quels sont tes projets photographique 2015 ?
Simplement, continuer à me faire plaisir …
CdeR  La question de fin d’interview ,si tu pouvais te réincarner , en quoi et pourquoi ?
Après réflexion , je crois que ce serait en oiseau , pour voir la terre vue du ciel , en espérant qu’ on ne l’abîmera pas encore plus que maintenant ….
CdeR Merci beaucoup Véronemo pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..
Merci surtout à toi Nathalie, de nous donner l’occasion de nous dévoiler un tout petit peu ….

Son Lien :

FaceBook

Laisser un commentaire

