COUP DE COEUR : Beboy Photographies alias Julien Grondin

© Beboy photographies

© Beboy photographies

Autodidacte, Julien Grondin – alias Beboy photographies – pratique la photographie depuis une dizaine d’années. Il débute sa carrière en tant que graphiste et développe un attrait particulier pour le travail des couleurs. Il s’équipe d’un appareil photo numérique réflex et commence par pratiquer différents types de photographie : portrait, sport… Rapidement, son travail s’oriente vers la photographie de paysages urbains.

© Beboy photographies

© Beboy photographies

Ses Liens :

500PX

FaceBook

500PX

Flickr

WebSite

© Beboy photographies

© Beboy photographies

Les compositions de Julien Grondin se caractérisent par une grande dynamique. Privilégiant les temps de pose longs, les cadrages audacieux et les lumières crépusculaires, le photographe met littéralement la ville en scène, la plaçant au centre d’un ensemble vivant. La lumière, naturelle ou artificielle, est omniprésente dans son travail, donnant à ses photographies tantôt une dominante pop, tantôt spectaculaire. « Avant la photo elle même, ce sont les villes et leur immensité qui m’attirent. Prendre le temps de ressentir l’endroit où je me trouve est très important pour moi. C’est d’ailleurs pour cela que mes meilleures photos ne se font généralement qu’au bout de la première semaine sur place, pas avant.

Pour vivre sa passion, Julien Grondin a décidé de consacrer toute sa vie au voyage. Il a entamé début avril 2013 une nouvelle vie de nomade, parcourant le monde avec sa compagne, à la recherche d’images toujours plus spectaculaires.

© Beboy photographies

© Beboy photographies

Julien Grondin et les solutions DxO Labs

Julien Grondin accorde une importance toute particulière au traitement de ses photos. Son processus repose notamment sur DxO ViewPoint, dont il apprécie particulièrement la simplicité et la puissance des outils de correction de perspective. « Je photographie principalement au grand angle, entre 14 et 20 mm, et DxO ViewPoint a été pour moi un bon en avant dans mes traitements car je peux maintenant photographier au grand angle sans contrainte majeure. Les déformations sont particulièrement bien corrigées et cela en quelques clics ». Photographiant souvent en contre jour, il apprécie également DxO Optics Pro pour sa fonction exclusive DxO Smart Lighting, qui révèle intelligemment les détails dans les différentes plages de lumière, sous-exposition ou surexposition.

© Beboy photographies

© Beboy photographies

© Beboy photographies

© Beboy photographies

Vidéo de Julien :

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s