Interview d’Eric Trehet

Eric Trehet

  Eric Trehet

Capteur de Rêve : Bonjour Eric, peux tu te décrire ?

Bonsoir !
Alors Eric, 40 ans, bientôt 45, et j’aime les hyènes (cf.Bernie) 🙂 !
Plus sérieusement, donc 40 ans et papa de 2 petits mecs au top !
Capteur de Rêve :Quel est ta spécialité en photo? 
J’ai pas de spécialité en particulier..on va dire que ça dépend de l’envie et du moment !
CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?
Pas par accident, j’ai toujours vu mon grand père maternelle avec un appareil !
Donc, je suppose que c’était déjà un petit peu en moi !
En 2001, un accident m’a immobilisé pour une année et j’ai commencé à lire des revues photos !
Ce qui m’a servi pour utiliser mon premier reflex(argentique)
CdeR : Comment t’es-tu formé ?
Autodidacte !  Revues et plus tard vidéos forum etc…..
CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?
Pas trop fétichiste mais j’aime bien le jaune (Nikon)
Donc mon bon Dédé 80 qui me suit depuis 6 ans, et un D7000 arrivé depuis peu !
Un grand angle Tokina 11-16, un 85 1.8 Nikon , et j’ai remplacé mon 18-70 par un 18-105 Nikon, tjrs qui est plutôt pas mal pour un objo de kit !

CdeR : Peux tu nous commenter la photos que tu as choisi pour illustrer cette interview ?
Eric Trehet

Eric Trehet

Et bien je me trouve pas du tout photogénique…et du coup pour moi l’autoportrait a été une expérience un peu difficile mais intéressante ! Et je pense que je continuerai à en faire !
CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune photographe ?
Si j’avais une seule chose à dire ce serait : Fais des photos et puis après fais des photos et puis après…
Mais bon je ne suis pas le mieux placé pour donné des conseils…
CdeR : Que recherches-tu à travers cet art / Comment définirais tu aujourd’hui ton travail photographique ?
Ce que je cherche? A me faire plaisir avant tout .
Mon travail photo? Loin d’être abouti …
CdeRPeux tu nous relater un de tes meilleurs souvenirs ainsi que le pire ?  
Les meilleurs moments sont certainement ceux de mes dernières sorties avec des mecs au top (Stephane,Ludo,Jerome et Alex) !
Le pire, Ahahaha un petit matin au Mont Saint Michel à se faire bouffer par les moustiques…une dizaine de piqures rien que sur le visage !
CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?
Plein autant amateurs que pro !
Quelques uns que j’apprécie beaucoup
 Mc Curry pour ses portraits,Alain Laboile pour la « poésie » de ses photos!
Nick Brandt pour ses NB et portraits animalier !
Et Lee Jeffries… parce que Lee Jeffries quoi!
CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?
Mes momes !
CdeR :Quels lieux te font rêver ? Si dans l’absolu , tu pouvais y shooter …..
La Corse,l’Ecosse …bien- sur ,L’Islande…plein de lieux dans mon pays qu’est la Bretonnie (si vous connaissez pas,viendez c’est vachtement beau )
La Mongolie ,oué la Mongolie !
CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?
J’ai des projets en tête et sur papier avec pour ceux – ci des idées précises,après c’est plus ce qui passe dans l’oeil !
CdeR :Quels sont tes projets photographiques 2015 ?
Ceux que je n’ai pas réalisés en 2014
CdeR :La question de fin d’interview, si tu pouvais te réincarner tu choisirais quoi?
En moi ! Mais je choisirai d’autres chemins que ceux que j’ai pris plus jeune 😉
CdeR Merci beaucoup Eric pour le temps consacré à nous faire te découvrir ……..
Merci à toi Nath !
La bise aux coupines et aux coupains !
Son Lien : ( Insitez le à créer un blog ))))
Un commentaire

Laisser un commentaire

