Interview de Ben Walter

profil ben walter

Capteur de Rêve : Bonjour Ben, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Nath !

Je suis né le 20 novembre 1979 à Perpignan et maintenant j’habite Sainte-Marie-La-Mer, Languedoc-Roussillon, France

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre pour la première fois dans un pays étrange. » Bill Brandt »

Capteur de Rêve : Voici les citations préférées de Ben:

1- J`aimerais être un oiseau non pas pour chanter a ta fenêtre mais pour te chier sur la tête.

2- Oublie tes soucies ,oublie tes peines mais n`oublie pas que je t’aime..

shakspeare a dit: »Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi..? Parce que je n’attends rien de personne..Les attentes font toujours mal. La vie est courte.. Aimez votre vie.. Soyez heureux.. Gardez le sourire.. Et souvenez vous : Avant de parler, Écoutez. Avant d’écrire, Réfléchissez. Avant de prier, Pardonnez. Avant de blesser, Considérez l’autre. Avant de détester, Aimez. et Avant de mourir, Vivez !!

CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?
La photographie est née en moi après la mort de mon frère …Nicolas Walter en 2005.

CdeR : Comment t’es-tu formé ?
Je me suis formé a partir de TuTos

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?

Mon matériel fétiche mon Canon 5D MARK III 

CdeR : Peux tu nous commenter la photos que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

ben walter

J’ai choisis cette photo de cette petite fille parceque se que j aime avec les photos d ‘enfant c’est cette innocence et les émotions naturelles sur leurs visages , ,

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune photographe ?

Le conseil que je donnerais a un jeune photographe c ‘est de sa faire plaisir a soit même et de laisser passer ses émotions a travers ses photos ,

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art  ?

Je recherche a faire passer à travers cet art l’ émotion ,

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?

J’ai pas vraiment d ‘idée en tête je me laisse porter par le moment , la nature nous offre des beaux spectacles a nous de les capturer ,

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?

Mes logiciels sont Lightroom et photoshop cs6 .

CdeR : Merci Ben !!!
Merci à toi .

Ben Walter.

Liens de Ben Walter –>

FaceBook

FB Photo

Site 

Google Post

Laisser un commentaire

