Interview de Chrystelle Arnaud

chryst

Capteur de Rêve : Bonjour Chrystelle,  peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Nath, j’ai 42 ans, j’habite Paris , j’enseigne les Arts Plastiques. Je suis une passionnée d’art depuis mon plus jeune âge.

CdeR : Comment es-tu arrivé à la photographie ?
Depuis mon premier Kodak pour mes 10 ans, en passant par mon premier reflex argentique, je voulait tout prendre en photo, créer des images qui me servaient parfois pour faire des toiles. Une vraie source d’inspiration!

CdeR : Comment t’es-tu formé ?
J’ai eu quelques cours à la fac, sinon je suis autodidacte. (je reprends quelques cours en ce moment pour me perfectionner)

CdeR : Quel est ton matériel photo fétiche ?
En ce moment j’utilise mon reflex numérique Canon 550D.
CdeR : Peux tu nous commenter la photos que tu as choisi pour illustrer cette interview ?

IMG_6186

J’ai choisi cette photo prise dans le quartier de la Défense. J’aime particulièrement prendre des détails de la ville (ou de la nature), faire des cadrages resserrés sur les choses et là, m’amuser avec les lignes colorées et les reflets.

CdeR : Quels conseils donnerais tu à un jeune photographe ?
Je dirais qu’il faut beaucoup pratiquer et faire des erreurs pour apprendre à voir!

CdeR : Que recherches-tu à travers cet art / Comment définirais tu aujourd’hui ton travail photographique ?
Je recherche le besoin de voir le monde autrement. C’est vraiment difficile à définir parce que je suis toujours en recherche!

CdeR : Quels sont les photographes qui t’ inspires ?
Il y en a tellement! En ce moment j’admire les photos de Michael Kenna par exemple…

CdeR : Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?
Tout ce qui m’entoure.

CdeR : Photographies-tu avec une idée en tête, ou te laisses tu  porter par les occasions qui se présentent?
J’aime me balader avec mon appareil sans trop savoir à l’avance que je vais prendre, que ce soit en ville ou dans la nature.

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?
Je ne retouche aucune photo. Pour moi une photo doit être bonne au premier coup d’œil.

CdeR : Quels sont les logiciels et plug-ins que tu utilises pour retoucher et gérer tes photos?
Non, je n’ai de technique particulière.

CdeR :Maintenant 35 ans que nous nous connaissons , quel est ton plus beau souvenir de nous?
Je me souviens de tous nos fous rires devant le collège, assises sur le petit mur blanc!

CdeR : Merci ma Chrystelle !!!
Merci à toi ma Nath!

Lien de Chrystelle Arnaud :

Facebook

Blog

Laisser un commentaire

