COUP DE COEUR : GILLES DUPERRON

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

Il a dit :

« Je me souviendrai toujours de ce moment lorsque mon père m’a accompagné acheter mon tout premier reflex afin de pouvoir grandir dans cette passion naissante.J’avais alors 16 ans.Je me suis forgé doucement au rythme de l’argentique, des bains et de la chambre noire.

C’est vraiment en 2006 que j’ai vu ma technique évoluer bien plus rapidement et efficacement lors de mon passage au reflex numérique.Ce n’est pas pour autant que j’ai laissé au placard mon Canon AE1 ou mon Zenith 11 avec lesquels je me baladais encore quelques fois, retrouvant alors le plaisir du 24×36.

Mais le véritable plus du numérique était les économies réalisées en diapositives et développement car la pratique de la photographie d’orage demandait un budget conséquent.Dès lors, j’ai plutôt investi dans le matériel, notamment des objectifs que je monte sur un boitier FullFrame acquis en 2010.Ce passage du format APS-C au Full Frame m’a permis de travailler dans des conditions de lumière plus difficile et surtout de retrouver le plaisir du 24×36 à travers le viseur. »

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

« Puis, par un concours de circonstances, je me retrouve à exposer pour la première fois lors d’un salon de la photographie.Le vif succès de ce week-end et les différentes rencontres vont me permettre d’apprécier plus objectivement mon travail : 2013 sera alors l’année du renouveau.

Qu’on l’aime ou pas, si une photo fait remonter une sensation, une émotion en nous, c’est alors une photo réussie. »

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

Son interview pour Capteur de Rêve par là :

https://capteurdereve01.wordpress.com/2014/11/20/interview-de-gilles-duperron/

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

Ses Liens :

FaceBook Pro

FaceBook Perso

WebSite

Chasseur d’orage

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

© Gilles Duperron • Photographies

Laisser un commentaire

